Voici 7 conseils primordiaux pour entretenir votre
motivation au travail :
Conseil n°1 sur la motivation au travail : au lever, pensez
positif
Dès votre réveil, projetez-vous votre emploi du temps de la
journée et ce qui vous motive le plus. Prenez tous les éléments, même les plus
difficiles ou ennuyeux par les côtés positifs.
Si vous êtes démotivé pendant certaines périodes, avancez
votre réveil de 30 minutes et profitez-en pour pratiquer une activité
intellectuellement stimulante (lectures
de revues professionnelles…), physique (footing, réveil musculaire) ou sociale
(écriture de blog, mails à votre réseau…)
Conseil n°2 sur la motivation au travail : injectez de la
nouveauté dans votre quotidien
La nouveauté est un remède efficace contre la démotivation,
elle peut prendre la forme d’un nouveau projet, d’une redistribution de votre
portefeuille de tâches ou d’une responsabilité annexe. Même mineures ces
nouveautés vous redonneront de l’impulsion et l’impression d’avancer.
Conseil n°3 sur la motivation au travail : ne disparaissez
pas sous les post-it
Vous n’en pouvez plus de ces pense-bêtes et de ces listes de
choses à faire ? Prévoyez deux listes pour la semaine : une des choses qui ne
vous démotivent pas, une autre de tâches qui vous rebutent. Pour chaque tâche
pénible effectuée, récompensez-vous par une tâche qui ne vous pèse pas.
Conseil n°4 sur la motivation au travail : projetez-vous
dans un futur ensoleillé
La motivation bannit les mots tels « soucis », « peut-être »
ou « je vais essayer ». Voyez dans votre travail du positif et de la réussite.
Conseil n°5 sur la motivation au travail : faîtes-vous
miroiter une carotte
Associez mentalement la réussite d’une tâche ingrate à une
pensée positive. Si vous sortez d’une semaine difficile, offrez vous un resto
avec vos collègues…