Est-il rien de plus effrayant que face à un auditoire d'étrangers et en sachant que vous avez à prononcer un discours divertissant et informatif?
OK, certains prospèrent sur ce type de défi! Mais la grande majorité d'entre nous sont au moins un peu nerveux à chaque fois que nous avons à parler publiquement. En fait, la peur de parler en public est probablement l'une des craintes les plus universel dans tous les milieux de vie.
Heureusement, la parole en public est une crainte qui peut être facilement surmonté avec un peu de pratique et la bonne approche. Vous pouvez utiliser les conseils ci-dessous pour améliorer votre aptitude à parler en public.
1. Soyez prêt et pratique.
Plus vous en savez ce que vous voulez dire, plus vous aurez à lui. Tout d'abord, un remue-méninges au sujet de votre discours et de la recherche, si vous avez besoin. Écrivez tous les points que vous voulez faire et ensuite les organiser dans un contour. Remplissez les détails. Une fois que vous avez le contenu essentiel de votre discours écrit (au moins dans votre tête), le transfert de vos principales idées de fiches. Ecrire l'idée principale à l'encre noire sur le front de la carte, et si vous pensez que vous aurez besoin de repères, écrivez-les sur le dos de la carte au crayon. Ensuite, la pratique de votre discours à voix haute au moins 3 à 5 fois. Si vous le pouvez, il est de pratique devant un ami ou un membre de leur famille et leur demander des commentaires et si ce n'est pas possible, au moins pratique devant un miroir. Faites-le jusqu'à ce que vous pouvez parler naturellement, avec seulement un coup d'oeil à vos cartes. Ne jamais lu votre discours mot à mot!
2. Connaissez votre auditoire.
Mieux vous connaissez votre auditoire, le plus il sera facile de se connecter à eux que vous parlez. Lorsque vous êtes en mesure de faire ce lien, vous allez retenir leur attention. Et voyant que vous faites ainsi augmentera votre confiance et votre niveau de confort, ce qui rend encore plus facile pour vous de bien parler. Alors, trouvez tout ce que vous pouvez sur les gens que vous allez parler à. Sachez ce que leurs «sujets chauds» sont, à l'intérieur des blagues et ainsi de suite. Plus vous en savez sur ce qui les fait vibrer et ce qui les intéresse, le discours de mieux vous serez en mesure de donner.
3. La robe de la partie.
Lorsque vous êtes debout devant un auditoire, tous les yeux sont sur toi. Qu'on le veuille ou non, votre image est importante dans cette situation. Ainsi, s'habiller pour impressionner ce public particulier. Si vous connaissez votre auditoire bien (voir n ° 2), alors vous aurez une idée de la façon de s'habiller. Par exemple, tu pourrais m'habiller en costume bleu marine conservateur si vous parlez à un groupe de banquiers, mais d'une manière plus décontractée, tenue de la mode quand le public se compose d'artistes et designers.
4. Prêtez attention au vieux principe KISS, qui est, Keep It Short and Simple.
La clé est d'obtenir vos points entre le plus rapidement possible. Ne tournez pas autour du pot ou essayer d'impressionner avec des métaphores complexes. Histoires, cependant, peut être un puissant outil de parole en public, surtout quand elles contiennent au moins une pointe d'humour. Mais, là encore, gardez-les courts et sur ce point. Messages plus courts donnent l'impression d'une clientèle branchée et conférencier à puce. Ils sont aussi plus facile pour votre auditoire se souvienne.
5. Parlez clairement et à juste le bon tempo.
La marque d'une expérience, un orateur public mal à l'aise, c'est quelqu'un qui parle toutes dans une course, à articuler les mots, dans son désir d'en finir avec. Ne soyez pas ce type de haut-parleur si vous voulez retenir l'attention de votre auditoire....