Saturday, August 10, 2013

Secrets pour éliminer sa peur de parler en public



Secrets pour éliminer sa peur de parler en public : découvrez Trois grands secrets de brillants orateurs  pour éliminer votre peur de parler en public et connaître l’aisance en toutes circonstances.

Une nouvelle anecdote: Dans le précédent article je vous faisais part de ma phobie sociale. Cette phobie n’a pas disparue toute seule. J’ai fait face au problème en m’entraînant dans des stages de prises de paroles en public et en effectuant un travail sur moi. C’était la seule décision intelligente et efficace à prendre pour vaincre cette peur de parler en public. Les débuts ont été certes difficiles mais avec le temps, du travail acharné et l’entraînement aidant, ma peur a été apprivoisée, maîtrisée. J’ai pu renforcer ma confiance en moi. Comme vous le verrez plus loin, un des secrets le plus important c’est la maîtrise du sujet c’est à dire la préparation qui met en confiance et vous donne les moyens de réussir vos prises de parole en public. L’improvisation s’apprend également grâce à des techniques mais ce sera pour un autre article. Place maintenant aux 3 grands secrets…

Secrets pour éliminer sa peur de parler en public

Vous allez éliminer votre peur de parler en public en prenant exemple simplement sur les grands orateurs tels que Theodore ROOSEVELT ou encore Anthony ROBBINS : tous deux manquaient sérieusement de confiance en eux-mêmes. Tous deux étaient appréhendaient d’interagir avec les foules.

Mais ils ont fini par se libérer de cette peur à force d’entraînement et de travail sur eux mêmes et ont réussis à convaincre des foules d’aller dans leur sens. Ils sont devenus riches, célèbres et ont occupé les postes les plus importants de notre monde. Ils avaient réussis à vaincre leur Peur à force de travail, oui parler en public s’apprend!

Ces orateurs sont devenus de célèbres exemples pour nous tous.