Wednesday, March 27, 2013

Les 7 clés pour développer sa confiance en soi



De plus en plus de personnes dans cette période de crise  cherchent à retrouver de la confiance en eux sur leur façon d’être et de faire en lisant une multitude de livres de développement personnel sans pour autant prendre plus de confiance.

D’autres passent de longues heures à analyser leur passé et leurs échecs en restant sur un mode de vie fait de déception et de frustration en attendant un jour meilleur…

D’autres personnes, plus patientes, entament une longue psychanalyse en investissant beaucoup de temps et d’argent.

Cela peut être intéressant, certes, mais long et axé sur le pourquoi.

Vous le savez mieux que moi il y a autant de méthodes que de situations pour avoir confiance en soi.

L’un des derniers sondages  révèle que plus de 84% des Français n’ont pas assez confiance en eux ! 

Et seulement 16% ont confiance en leurs capacités à réussir …

Et vous ?

Est-ce que ce type de phrases vous ressemble ?

J’ai peur de prendre la parole en public.

Je n’ose pas demander une augmentation.

Je ne suis pas prêt à me lancer pour me lancer dans de nouveaux projets.

Je voudrai rentrer en contact avec cette personne mais je n’ose pas par peur d’être rejeté.

Je subis un climat négatif dans mon entourage proche et je  n’ose pas m’affirmer.

Comment pouvez-vous passer sur un mode de manque de confiance en vous à un mode proactif de plus de confiance en vous ?

A une époque, on disait « l’avenir appartient au gens qui se lève tôt ».

A quoi bon vous lever tôt si vous avez peur de vous et des autres ?

Désormais, l’avenir appartient à ceux qui ont pleinement confiance en eux.