Friday, November 9, 2012

11 conseils d'expert pour parler en public

Je vais vous faire une confidence. Quand je repense aux « terribles » difficultés que j’ai connu il y a plusieurs années quand je devais parler, je me dis que cette nouvelle rubrique peut vous aider. Croyez-moi, j’ai « souffert » de ne pouvoir m’exprimer correctement. Un sentiment de honte parfois. Ce problème est enfin réglé ! J’ai appris des techniques. Et le plus merveilleux, c’est que cela marche ! La preuve ! C’est aujourd’hui ma profession - Conférencier -.

Savoir parler avec efficacité et faire passer vos idées, voilà une belle ambition de développement personnel. Il y a beaucoup d’avantages à bien s’exprimer. Notamment :

>- Convaincre par vos idées d’autres groupes de personnes

>- Obtenir une augmentation de votre patron par des arguments convaincants

>- Séduire la personne en face

>- Obtenir l’assentiment des autres

>- Devenir un leader

>- Développer votre prestance et donc en parallèle votre succès

>- Posséder du magnétisme personnel

Je vais tenter sous cette nouvelle rubrique de vous donner des techniques, des secrets qui m’ont aidé à réaliser mon rêve : parler avec aisance. C’est tout le bonheur que je vous souhaite.

La nouvelle rubrique sera comme les autres, mise à jour régulièrement. Consultez-la souvent et surtout :

METTEZ EN PRATIQUE votre NOUVEAU POUVOIR.
1er Secret - Comment vous faire comprendre !

Un jour l’idée de m’enregistrer lors d’une conversation entre amis, me fît découvrir ceci de surprenant :
Je parlais vite ! Trop vite. Tellement vite, que je n’arrivais pas moi-même à me comprendre. Oui, certains mots passaient à la trappe. Donc, les autres devaient eux non plus, ne rien comprendre à ce que je disais.

Pour être franc, le moment a été pénible pour moi. Me ré-écouter. Un cauchemar. Pourtant, j’ai fais le premier pas (le plus important) vers le but premier de l’expression : Me faire comprendre. Or, si vous avez des difficultés à vous exprimer, c’est sans doute que vous avez tendance à parler vite.

Solutions :